Fermer
Tapez votre recherche et appuyez sur entrée
Fermer

WE
DO
Au cœur de l’actualité des projets d’Areva, acteur mondial du nucléaire

Fermer

WE
ARE
A la découverte des salariés d’AREVA, acteur mondial du nucléaire, au travers de leurs expertises et leurs métiers

Fermer

WE
SAW
Une curation quotidienne des actualités du nucléaire et du secteur de l’énergie dans le monde

  • Un plan d’actions précis pour « décarboner l’Europe » d’ici à 2050

    Le Think Tank The Shift Project lance son "Manifeste pour décarboner l'Europe" d'ici à 2050. L'objectif ? Passer à l'action ! Dans l'idée d'interpeller les pays européens, The Shift Project propose neuf actions précises et chiffrés à mettre en place pour décarboner l'Europe.

  • Quand des lycéens du monde entier s’impliquent pour la radioprotection

    Cette année, à Paris-Saclay et pour la dixième année consécutive, les « Rencontres internationales lycéennes de la radioprotection » ont réuni 150 lycéens et professeurs venus présenter leurs projets sur la maîtrise des risques liés à la radioactivité.

  • Quel avenir pour la fusion nucléaire ?

    La fusion nucléaire peut-elle remplacer l'énergie issue des combustibles fossiles ? Une équipe de scientifiques canadienne planche sur le sujet.
  • Canada : objectif fusion nucléaire pour 2030

    Le gouvernement fédéral du Canada devrait investir 125 millions de dollars pour que le pays puisse développer un démonstrateur de réacteur de fusion nucléaire.
  • Le réseau autoroutier investit pour les véhicules électriques

    Les autoroutes françaises devraient s'équiper de bornes de recharge électrique pour permettre aux voitures électriques d'effectuer de plus lngs trajets.
  • Le Brésil pose les bases d’un nouveau mix énergétique

    Le Brésil développe un nouveau programme de développement nucléaire. Areva est sollicité à ce titre sur de nouveaux chantiers02.
Fermer
Triez les articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérêt. Plus d'informations J'accepte